A perfect day

A perfect day

Il a de ces jours qui sont des jours parfaits. S’en était un.

Je l’ai partagé avec le soleil. Il était là toute la journée. Eblouissant.

Je l’ai partagée avec mon driver, Batterhoo, celui qui m’a emmené de la frontière à Darkhan hier.

Je l’ai partagé avec Enja. C’était ma surprise du jour. Tout droit sorait du taxi en me parlant anglais ! Batterhoo, mon beau-frère, m’a demandé si je voulais bien vous accompagner aujourd’hui, comme ça, il pourra communiquer avec toi ! Magique !

Sur la route, Batterhoo me dit que je suis courageuse de voyager toute seule. Il me dit aussi de lui faire signe  chaque arrêt que je voudrais faire pour prendre des photos.

Et voilà que je découvre les steppes de Mongolie. Ces étendues sont magnifiques. Des couleurs par milliers. L’arc en ciel  c’est rien à côté. Liberté.

Je me sens toute petite dans cette voiture. Je suis écrasée par la grandeur. Submergée par la splendeur. Mon cœur sourit. La fenêtre ouverte, je respire le gout des steppes. C’est délicieux. Après deux heures de pistes, il est là. Sortie de nulle part. Le temple d’Amerbeysserlang. D’abord tout petit. Puis immense. Il arrête le temps me laissant des minutes entières de contemplation qui me remplissent de bonheur, de sérénité et d’eau magique ! Sa source est juste là et il parait qu’elle a vu passer Gengis Khan et son armée et que grâce à elle, je vais vivre très longtemps. Si ce bonus temps me permet de repasser dans des lieux comme celui-ci, je signe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *