Le 20 novembre 2019, MTH a participé à l’assemblée générale de la société industrielle du Val d’Argent.

La société industrielle de Val d’Argent est « créée en 1871 par les patrons de l’industrie textile. Elle s’est constituée au fil des ans une bibliothèque d’alsatiques, des collections d’échantillons textiles, de minéraux ou d’herbier » (Cf. site web du Pays d’Art et d’Histoire du Val d’Argent). L’association continue de protéger ce patrimoine inestimable et de faire vivre l’histoire de l’économie de la vallée.

MTH a eu l’occasion de présenter son projet de réhabilitation de la friche MISM pour y développer un éco-tiers-lieux. Plusieurs activités peuvent intéresser les entreprises de la vallée telles qu’un « Lab » (laboratoire de co-construction et de mutualisation des moyens), un espace de formation et de séminaires ou encore un espace de coworking.

Cette rencontre sera suivie de rencontres individuelles avec les entreprises locales pour apprendre à mieux les connaître et imaginer ensemble les activités à développer sur le site de la friche MISM.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.