Histoire de bien démarrer les vacances (certes un peu pluvieuses pour le moment), nous avons été sélectionné par l’ADEME pour participer à leur programme de test de l’outil Bénéfriches, aux côtés de 9 autres participants.

Alors, c’est quoi Bénéfriches ?

Bénéfriches est un outil à destination de divers acteurs, qui a pour objectif de quantifier les bénéfices de la reconversion des friches polluées sur la base de projets existants. Cette quantification se fait sur 3 axes principaux, qui sont l’économie, l’environnement et le social. Bref, de quoi donner un panorama complet aux divers acteurs des territoires, de prendre des décisions plus sereinement, et enfin de sortir du carcan Dépenses / Recette pour basculer dans une vue d’Analyse Coûts / Bénéfices, à court moyen et long terme.

Nous avons eu notre premier échange pour démarrer le programme, qui se déroulera tout au long de l’année, et qui nous permettra d’avancer grandement sur certaines réflexions, que nous serons ravis de partager avec vous.

Plus d’infos sur l’outil:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.