Un projet c’est fait pour évoluer, tout le temps. Il s’adapte à son environnement. Et en 2019 il a évolué 🙂

A commencer par l’équipe qui est constituée d’Aurélie et de Jonas. Ils ont démarré l’année dans … un camping car ! La vie nomade était la meilleure des solutions pour être le plus agile possible. 2019 a été l’année de la prospective des territoires. Nous avons rencontrés de belles personnes et des territoires séduisants. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont accompagné durant ces moments.

Après la vie de nomade, MTH s’adapte à la vie de famille avec l’arrivée dans l’équipe le 26 août d’Elias, notre plus grand bonheur !! Aurélie et Jonas sont parents! MTH pose donc ses baguages en Alsace pour se rapprocher de la famille d’Aurélie.

MTH ralentis mais ne s’arrête pas. Au détour d’un déjeuner entre amis, MTH rencontre le territoire du Val d’Argent. En juin 2019, la communauté de Communes du Val d’Argent (CCVA) nous reçoit et nous présente le terrain de jeu d’une friche industrielle situé à Sainte Marie-aux-Mines. Alors MTH, on s’y installe ? Allez, on s’adapte ! Cette opportunité nous semble être la bonne. La réhabilitation d’un site existant sans activités depuis 2002 nous plait beaucoup. Plusieurs échanges avec la CCVA nous permettent d’apprendre à connaître ce territoire au très fort potentiel de développement et qui souhaite s’orienter vers une démarche environnementale forte. Ce territoire, nous nous préparons à la rencontrer le 30 septembre. Elus, entreprises, associations, acteurs locaux, habitants sont conviés à une soirée de présentation et de rencontre.

Parce que l’enjeux majeur de MTH est de répondre concrètement aux besoins d’un territoire, il est essentiel de l’écouter!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.